Si le message ne s'affiche pas, merci de suivre ce lien 
 
Dirigeant.e.s et salarié.e.s de l’économie sociale et solidaire :
donnez votre avis sur le dialogue social de votre structure en Occitanie !
Dans le cadre d’un projet soutenu par la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) Occitanie, l’UDES et les syndicats de salariés (CFDT, CFE-CGC et CFTC) déploient une grande enquête à l’attention des dirigeant.e.s et salarié.e.s de l’ESS de la région. La réalisation de ce diagnostic partagé est la première étape avant la définition d’un plan pluriannuel d’actions dans les structures de l’ESS pour l’amélioration du dialogue social, de la qualité de vie et des conditions de travail.

Ce projet est initié par l’Espace Régional de Dialogue Social de l’ESS (ERDS) d’Occitanie, crée en 2022 par l’UDES et des organisations syndicales de salariés (CFDT, CFE-CGC et CFTC). Cette instance de dialogue social régional est un lieu de partage, d’élaboration et de suivi de projets concertés à destination des salariés et des employeurs de l’ESS.


Des premiers travaux sur la mesure du dialogue  social des structures de l’ESS en région

Qualité des relations sociales, niveau de développement du dialogue social et du dialogue professionnel, qualité de vie au travail, accès à la formation : aidez-nous à mieux comprendre et à cibler vos besoins pour mieux vous accompagner !
 
Répondez à l’une des enquêtes ci-dessous
jusqu'au 12 mai 2023

 
 

Cette démarche, mise en ligne jusqu’au 12 mai 2023, s’adresse aux dirigeants (salariés ou bénévoles) et aux salariés (cadres ou non-cadres) issus d’associations, d’entreprises coopératives (Scop, Scic, CAE) de mutuelles, de fondations ou d’entreprises solidaires d’utilité sociale (agrément ESUS) exerçant leur activité en Occitanie.

Le recueil de ces données permettra à l’ERDS de développer un Baromètre Social de l’ESS, une première dans la région ! Les résultats seront étudiés par les partenaires sociaux et les acteurs publics et feront l’objet d’une concertation pour essaimer un plan d’actions sur le territoire.

 
Si vous ne souhaitez plus recevoir l'UDES en bref vous pouvez vous désinscrire