// Le 31 Octobre 2023 -

​​​​​​​Adoptez les bons réflexes

​​​​​​​Adoptez les bons réflexes

 
 
 

La vie des réseaux de télécommunications n’est pas un long fleuve tranquille. Intempéries, actes de vandalisme, vol de câbles, incidents lors de travaux se sont enchaînés les mois précédents dans le département. Que votre entreprise soit raccordée à la fibre optique ou encore sur le réseau historique, la panne de téléphone et de l’internet peut ralentir votre activité. Le saviez-vous ? Il existe des connexions de secours pour continuer à travailler.
 

Tout d’abord, votre premier réflexe doit être d’appeler le service client de votre opérateur commercial (celui auprès de qui vous payez votre abonnement). Signalez-lui votre panne pour déclencher rapidement la prise en compte de votre situation ainsi que l’intervention d’un technicien.
Ensuite cela permet également à votre opérateur commercial de vous proposer des connexions de secours adaptées à vos besoins pour continuer à recevoir vos appels, lire vos mails, utiliser un TPE.
 

Retenez qu’il est possible de :

- transférer vos appels de la ligne fixe professionnelle sur votre mobile,

- bénéficier de datas supplémentaire pour utiliser l’internet sur votre mobile et de partager votre connexion en utilisant votre smartphone comme modem,

- emprunter un boitier professionnel mobile (réseau 4G ou 5G selon les sites mobiles à proximité). Il suffit de le brancher sur votre box et vous pourrez connecter en Wifi jusqu’à une trentaine d’équipements (PC, tablette, mobile).

 

Le boitier professionnel mobile permet également de continuer à enregistrer des règlements par carte bancaire en connectant votre terminal de paiement (TPE) en filaire ou en Wifi.
 

En cas de panne du réseau fixe, restez connecté !